Quelles sont les interventions de la chirurgie esthetique Montreal?

chirurgie-plastique

Quelles sont les interventions de la chirurgie esthetique Montreal?

 

De nos jours la chirurgie esthetique Montreal connait un grand essor au point qu’elle est devenue aussi courante que les autres interventions chirurgicales. Malgré les risques courus, de plus en plus d’hommes et de femmes prennent la décision de soigner leur apparence physique ou faciale pour vivre en harmonie et en paix intérieure. Cette intervention chirurgicale est souvent confondue avec la chirurgie plastique Montrealqui intervient plutôt dans des cas pathologiques et qui est nécessaire pour pallier à un problème de santé majeur. D’autant plus que La chirurgie esthétique vise à améliorer significativement la qualité de vie des patients en intervenant sur leur apparence physique pour leur assurer le confort psychologique et mentale requis et pour vivre sereinement. Cette branche chirurgicale s’est beaucoup élargie pour cibler plusieurs parties du corps humain et comprend en principe plusieurs interventions à visée purement reconstructrice et embellissante, ainsi elle se divise en plusieurs interventions :

 

La plastie abdominale

Appelée également abdominoplastie, cette intervention chirurgicale vise à diminuer la masse graisseuse et à resserrer les muscles dans le ventre pour l’embellir et le rendre plus agréable. L’opération dure normalement entre 2 et 3 h et se déroule sous anesthésie générale. Cependant pour garantir un effet durable de cette intervention le patient devrait pratiquer régulièrement des exercices pour tonifier ses abdominaux et les garder en forme tout en adoptant un régime alimentaire faible en calories.

 

La chirurgie des seins

Appelée aussi chirurgie mammaire, elle est souvent associée avec la chirurgie plastique Montreal vu son caractère réparatoire. Elle consiste à une augmentation de la taille des seins ou à un remodelage de leur forme par l’implantation de prothèses artificielles en silicone. L’opération nécessite une hospitalisation entière et dure normalement 2 à 3 heures.

 

La liposuccion

Egalement appelée lipoaspiration, c’est une intervention courante à visée esthétique qui a pour but d’éliminer l’excès de poids en aspirant directement les cellules graisseuses accumulés dans certaines parties du corps. C’est un moyen idéal pour équilibrer son poids et pour retrouver une silhouette harmonieuse. Cependant après l’intervention il faut veiller à suivre une activité sportive régulière et un régime alimentaire bien équilibré pour garder la bonne forme.

 

Le lipofilling

C’est une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter définitivement la taille de certaines zones du corps comme le visage ou les fesses par exemple sans le recours à des prothèses artificielles. En effet l’opération consiste à injecter une quantité de la graisse du patient dans ces parties pour redéfinir leur taille et remodeler leur forme.

 

Le lifting du visage

Le lifting du visage est un traitement chirurgical anti-âge pratiqué à grande échelle qui vise à retarder radicalement les signes de vieillesse en corrigeant les rides et l’affaissement des joues. Par conséquent c’est une opération qui finit par rajeunir l’aspect du visage et à lui redonner la vitalité et l’élasticité de la jeunesse ! En fonction des régions faciales à traiter, on distingue le lifting cervical, le lifting cervico-facial, le lifting médio facial, et le lifting frontal. L’effet du lifting dure en moyenne dix ans, et peut être répété une deuxième fois sous la surveillance d’un chirurgien professionnel puisque la deuxième opération serait généralement plus délicate que la première.

Related posts

Leave a Comment