La solution pour sortir de l’obésité : Un suivi médical spécialisé

nutritionniste obésité

La solution pour sortir de l’obésité : Un suivi médical spécialisé

 

L’obésité est malheureusement un problème de santé qui touche de plus en plus de personnes au Québec, comme dans les autres pays développés. Aux Etats Unis, en Europe ou encore en Australie, près de 30% à 40% de la population adulte est en surpoids sévère, dont une petite proportion est considérée comme obèse. L’obésité n’est pas seulement un problème de poids ou d’apparence physique, puisqu’elle entraîne aussi un manque de confiance en soi, parfois des problèmes mentaux, mais aussi des problèmes cardiaques, des difficultés à se déplacer, et un risque accru de maladies cardio-vasculaires.

 

Il est important de réaliser qu’il n’y a aucune honte à se faire aider par une équipe médicale professionnelle et spécialisée pour se sortir de l’obésité, car il s’agit d’une maladie complexe et difficile à guérir. Très peu sont les personnes qui arrivent à s’en sortir en faisant un simple régime. Demander de l’aide est souvent le premier pas sur le chemin de la guérison. Avec des professionnels à vos côtés, qui sauront identifier vos problèmes et vos besoins, vous serez à même d’améliorer rapidement votre santé physique et mentale en perdant du poids.

 

La première chose à faire pour essayer de sortir de l’obésité, c’est bien souvent changer son alimentation. Il existe au Québec un important personnel médical qualifié et spécialisé qui peut vous aider à opérer ce changement, dont les diététiciens et les nutritionnistes. Dans toutes les grandes villes de la province, il est possible de trouver du personnel qualifié, comme un nutritionniste obésité Laval, par exemple. Tous les nutritionnistes et les diététiciens ne sont pas forcément des experts de l’obésité, car certains se concentrent plutôt sur la nutrition pour les enfants, ou les personnes malades par exemple. Faites bien attention à choisir un nutritionniste obésité Laval, qui a de l’expérience dans le changement de régime alimentaire pour sortir de l’obésité.

 

Pas facile de combattre l’obésité lorsque l’on est tout seul chez soi, car les distractions liées à la nourriture sont nombreuses et la motivation peut vite disparaître ! De plus, avoir autour de soi sa famille et ses amis, qui ne sont pas forcément les premiers à avoir des bonnes habitudes alimentaires, peut aussi constituer un obstacle supplémentaire. Pour enclencher le processus et se mettre sur la bonne voie dès le début sans avoir à faire trop d’efforts et être très motivé, il peut être très intéressant de se tourner vers une clinique amaigrissement Brossard ou une clinique à Laval.

 

Il a été prouvé par la médecine que les patients qui commencent leur régime en clinique d’amaigrissement obtiennent la plupart du temps des biens meilleurs résultats que les autres. A la clinique amaigrissement Brossard par exemple, près du trois quart des patients réussissent à atteindre leur objectif de perte de poids après un séjour de quelques semaines.

 

Pour sortir de vos problèmes d’obésité et retrouver la santé, ne restez pas seul ! N’hésitez pas à faire appel à des professionnels qualifiés et expérimentés pour vous aider.

 

Related posts

Leave a Comment